Blog Tourisme

Pour une marque ou n'importe quel type d'entreprise, une des premières sources de visibilité aujourd'hui est son référencement sur les moteurs de recherche et notamment Google. Toutefois avoir un site internet ne suffit plus depuis longtemps. Contenus frais, netlinking, longueur des contenus... Google se base sur un nombre croissant de critères pour établir l'ordre de diffusion des URLs sur ses premières pages.

Pour avoir la campagne publicitaire la plus impactante auprès de la Gen.Z chinoise, les marques doivent d’abord comprendre quels types de contenus sont les plus populaires sur cette plateforme.

L’application Douyin est l’un des réseaux sociaux les plus prisés en Chine. Appelé Tik Tok en France et aux Etats-Unis, ce réseau social est dédié à la création et au partage de courtes vidéos. Aujourd’hui, un grand nombre de marques internationales sont en pleine réflexion sur la meilleure façon d’incorporer l’application à leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Cependant, chaque réseau social a ses codes, son style de contenu et Douyin ne fait pas figure d’exception.

Avec le ralentissement économique et une régulation plus stricte des daigou 代购 (un personal buyer-like), les retailers et les marques internationales ont de plus en plus de mal à capter la clientèle chinoise. Les grandes maisons comme Lancôme ou Tissot, ont dû s’adapter et investir très rapidement l’écosystème digital chinois, tirant ainsi leur épingle du jeu. Comment captent-elles l’attention des voyageurs chinois ? C’est là que WeChat et WeChat Moments Ads entrent en jeu.

Trop souvent les marketeurs associent les Millennials et la Gen. Z comme étant une seule et même population. Les différences entre ces deux groupes d’individus sont pourtant grandes. Pour les marques souhaitant s’attaquer au marché chinois, il est indispensable d’effectuer une distinction entre ces deux groupes et de bien déterminer leurs besoins et caractéristiques pour pouvoir mieux les cibler.

Il en ressort une très forte croissance des campagnes publicitaires avec KOLs ainsi qu’un fort attrait pour les contenus vidéos et le live streaming. En termes de Digital Advertising, les moteurs de recherche sont de plus en plus délaissés au profit de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux.

Newrank, l’une des plus grande sociétés d’analyse data média vient de publier son rapport annuel sur les dernières tendances marketing WeChat.

Les touristes chinois sont à l’origine de 20% des dépenses touristiques dans le monde. Avec 150 millions de vacanciers, ils sont les citoyens qui voyagent le plus au coude à coude avec les touristes américains. Chaque année, les voyageurs chinois sont nombreux à visiter la capitale française pour ses monuments historiques, ses musées et ses nombreuses enseignes de luxe. Toutefois, plus enclins aux nouvelles expériences et aux découvertes, ces touristes privilégient de plus en plus le reste du territoire.