La coupe du monde redore l’image de la France

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » La coupe du monde redore l’image de la France

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La France est la 1ère destination touristique mondiale et l’année 2018 devrait battre un nouveau record en termes de fréquentation touristique. La victoire de la France lors de la Coupe du Monde va également être un levier positif pour le secteur. Selon Atout France, le pays dépassera les 90 millions de visiteurs cette année. «  Nous allons battre de nouveaux records » assure Christian Mantéi, directeur général de l’organisation.

 L’impact positif de la coupe du monde sur le tourisme 

Même s’il est encore tôt pour le chiffrer, la Coupe du Monde a un effet extrêmement positif sur l’image de la France et par conséquent sur le tourisme. L’image de la France est redorée et une meilleure qualité d’accueil est ressentie. Dans les rues, les commerces et les restaurants, les Français ont le sourire et les touristes le ressentent. A travers le monde, le football devient un vecteur d’énergies positives. Même en Chine et au Japon, ce sport plutôt Européen gagne en popularité. La victoire de la France permet de dynamiser et de mettre en lumière la destination sur la scène internationale.

Sinaweibo_coupedumonde

Envisager le tourisme en France avec optimisme

En 2017, la France a accueillit 87 millions de visiteurs et cumulé 53 milliards d’euros de recettes. En 2018, la fréquentation, déjà en hausse avant le début de la coupe du monde, va être impactée positivement par la victoire des Bleus. Atout France prévoit même de dépasser la barre des 90 millions de touristes. C’est la première fois que la France enregistre de meilleurs résultats en tourisme réceptif qu’en émetteur. Un vent d’optimisme souffle sur le pays, un demi point de croissance est attendue sur l’économie française et donc sur le tourisme.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *