Les mega-events font la promotion touristique de le France

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Les mega-events font la promotion touristique de le France

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Qu’ils soient sportifs ou culturels, les mega-events sont des outils de promotion territoriale grâce à la vitrine médiatique hors pair qu’ils offrent aux destinations touristiques.

Ancrés dans le paysage international, des évènements récurrents comme Roland Garros, le Tour de France ou encore la Paris Fashion Week confèrent un aura particulier à la destination France. En multipliant les candidatures pour accueillir des évènements ponctuels d’envergure internationale, le pays est conscient des enjeux touristiques qu’ils représentent.

Paris 2024

Après avoir été candidate aux JO 2020 sans succès et avoir retenté sa chance pour l’édition suivante, la persévérance de Paris a fini par payer. Le 13 septembre dernier le Comité Olympique a annoncé officiellement que la ville organiserait les JO 2024. Outre la capitale, les Jeux Olympiques mettront en lumière une quinzaine de villes françaises. D’un point de vue marketing, les DMO pourront s’appuyer sur le relais médiatique associé pour améliorer la notoriété internationale de leur destination touristique.

Coupe du monde de 2023

Fin septembre, quelques jours après l’obtention des JO, la France présentait à Londres, sa candidature pour accueillir la coupe du monde de Rugby en 2023. Au coeur du dossier, une vidéo de promotion intitulée « Ze French Touch » met en avant l’art de vivre à la française et la capacité de la destination à héberger un tel évènement. En compétition avec l’Irlande et l’Afrique du Sud, la France est pressentie favorite.

Exposition Universelle de 2025

Tout comme le sport, les évènements culturels sont des leviers marketing intéressants pour les destinations touristiques. Outre les grands festivals annuels qui apportent un coup de projecteur sur certaines destinations touristiques comme Cannes ou Angoulême, la France souhaite capitaliser sur des mega-events d’envergure internationale. Le 28 septembre, le pays à remis son dossier de candidature à l’exposition universelle de 2025 face à 4 concurrents. Suite de l’aventure en 2018, avec la visite des missions d’enquête du BIE.

Tout un programme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *