C’est confirmé, Paris accueillera les JO 2024 !

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » C’est confirmé, Paris accueillera les JO 2024 !

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Le 13 septembre, Paris a officiellement remporté l’organisation des Jeux Olympiques de 2024.

3ème édition des JO à Paris

Le retrait de la candidature de Los Angeles, le 1er août dernier, laissait peu de doute sur l’attribution des JO à la capitale française. Il aura tout de même fallu attendre l’annonce officielle qui a eu lieu à Lima (Pérou) mercredi 13 septembre, lors du 131ème conseil du CIO, pour pouvoir déclarer formellement que les JO de 2024 se dérouleront en France. De son côté Los Angeles organisera l’édition suivante des Jeux en 2028.

100 ans après les JO de 1924, c’est la troisième fois de leur histoire que les Jeux auront lieu à Paris, la ville où Pierre de Coubertin avait créé le CIO en 1894.

Le patrimoine français mis à l’honneur

Compétition sportive la plus suivie au monde, les JO vont faire profiter la destination France d’une couverture médiatique hors norme. Les monuments touristiques français seront mis en valeur tout au long de l’évènement et serviront d’écrins aux différentes disciplines. La Tour Eiffel accueillera l’arrivée du triathlon et du marathon, l’équitation aura lieu à Versailles, le cyclisme aux Champs Elysées, l’escrime et le taekwondo au Grand Palais et le beach volley au Champs de Mars.

Paris mais pas que

La candidature de Paris ne va pas profiter qu’à la capitale; elle a été conçue pour faire rayonner à l’international un maximum de villes françaises. Le village olympique sera situé dans les villes voisines de St Ouen et St Denis qui bénéficieront de la dynamique des Jeux.  Marseille, Toulouse, Lille, Bordeaux, Lyon, Nantes mais aussi Nice et St Etienne accueilleront aussi des épreuves des Jeux Olympiques de 2024.

Des retombées positives attendues

Grâce à l’existence de 95% des infrastructures nécessaires à son organisation, le budget pour accueillir l’évènement est chiffré à « seulement » 6,6 milliards d’euros tandis que les retombées attendues sont estimées à 10 milliards. Pour le tourisme aussi les JO représentent de belles opportunités, pour Paris mais aussi pour la destination France dans sa globalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *