AccorHotels signe avec Ctrip

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » AccorHotels signe avec Ctrip

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La semaine dernière, Accor a signé un accord avec Ctrip. Un partenariat gagnant-gagnant qui va permettre à Accor de se développer sur ce marché complexe qu’est le tourisme chinois, en intégrant son éco-système.

Signature d’un protocole d’accord

Vendredi 20 avril, AccorHotels et Ctrip ont annoncé la signature d’un protocole d’accord entre les deux société. En s’associant avec le premier acteur de réservation de voyages en Chine le groupe hôtelier s’offre une visibilité sans comparable auprès de la clientèle touristique chinoise. Avec ses 300 millions d’utilisateurs, Ctrip s’est imposé depuis quelques années comme l’Online Travel Agency (OTA) leader sur la réservation d’hébergement en Chine, comparable à un Booking.com chinois.

Renforcement de la visibilité sur Ctrip

Grâce à ce partenariat, AccorHôtels va renforcer la visibilité de ses hôtels certifiés par Ctrip mais aussi de ses marques via la création d’un flagship store. Des marques haut de gamme, telles que Sofitel et McGallery, aux marques plus accessibles, comme le tout nouveau Jo&Joe, en passant par Mercure ou encore Novotel, toutes seront représentées sur Ctrip afin d’élargir la diversité d’offres proposées aux clients chinois. AccorHôtels regroupe 4300 hôtels mais aussi 10 000 résidences privées dans une centaine de pays. Pour attirer toujours plus de touristes chinois, le groupe va également soumettre 250 hôtels à la certification Chinese Optimum Standards qui garantie la qualité de l’accueil de la clientèle chinoise.

Fidélité et coopération

Le partenariat compte également deux autres volets. Les deux sociétés vont travailler conjointement sur le développement de programmes de fidélité. Accor et Ctrip ont également décidé de collaborer en matière de technologies de l’information.

Ctrip continue son internationalisation

Par le biais de ce partenariat, Ctrip renforce sa volonté de s’étendre toujours plus à l’international. Grâce à ce partenariat et aux nombreux autres accords signés avec des entreprises occidentales, Ctrip souhaite conserver sa place de 1er OTA pour les voyages en Occident des clients chinois en offrant « des experiences économiques, pratiques et de grande qualité en toute simplicité ». Cette légitimité acquise auprès des touristes chinois permet ainsi à Ctrip de s’imposer comme le partenaire incontournable sur le marché touristique chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *