Ctrip à l’assault de la France?

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Ctrip à l’assault de la France?

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Après l’acquisition de Skyscanner en 2016 et de Trip.com cette année, Ctrip s’internationalise toujours plus.

Ctrip : la plus importante agence de voyage en ligne chinoise

Pour la troisième année consécutive, Ctrip.com conserve sa place de leader des agences de voyages en Chine. Créé en 1999, Ctrip s’est rapidement imposé sur le marché chinois et est devenu la première OTA (Online Travel Agency) chinoise tant en part de marché qu’en nombre d’usagers. Le site compte aujourd’hui plus de 100 millions d’utilisateurs et vient se classer au troisième rang des opérateurs mondiaux derrière Expedia et Priceline.

Des ambitions au delà des frontières

Avec un contenu disponible en 6 langues (dont le français) Ctrip.com ne cache plus ses ambitions internationales. Après avoir racheté Tour4Fun en 2013, le géant chinois ne s’arrête plus et a accéléré son développement ses deux dernières années. En 2016, Ctrip a fait l’acquisition de SkyScanner pour 1,7 milliard de dollars tandis que cette année ce fut au tour de l’américain Trip.com de passer sous le pavillon chinois.

La France dans le viseur de Ctrip

En 2017, Ctrip a également créé un partenariat avec le site d’experiences culinaires français VizEat. Selon Jean Pierre Nadir, fondateur d’Easyvoyages, la France serait une priorité pour Ctrip. Si l’agence chinoise n’a pas confirmé officiellement ces dires, la responsable des relations publiques de Ctrip à Shanghai assure que la priorité est de répondre aux besoins et à la demande des touristes chinois à l’étranger, ce qui semble consolider cette hypothèse.

Ctrip.com un site multi-fonctions

A la fois OTA, site d’avis de consommateurs, guide voyage en ligne ou encore comparateur, Ctrip est le couteau suisse des opérateurs de voyages en Chine. Grâce à son partenariat avec Booking.com, Ctrip possède un large portefeuille d’hébergements et de prestations touristiques dans plus de 170 pays.  Au fil des années, le site augmente ses fonctionnalités ce qui lui permet de rester l’outil préféré des touristes chinois pour leurs réservations et déplacements à l’étranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *