Top 3 des stratégies marketing pour 2018

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Top 3 des stratégies marketing pour 2018

Dans:   par :  Commentaires: (0)

D’année en année les stratégies de marketing et de communication évoluent. Zoom sur les tendances à suivre en 2018.

Authenticité

A l’aire du mobile first les consommateurs sont en permanence soumis à des éléments de publicité pouvant vite devenir sources de mécontentement. Blasés des publicités mensongères et des promesses miracles, les clients se tournent vers des marques dont ils partagent les valeurs. En 2018, pas de chichi, le parler vrai et authentique primera et les consommateurs préféreront des marques qui osent prendre la parole sur les sujets qui fâchent, évoquer et reconnaitre leurs erreurs plutôt que de les camoufler.

Storytelling

Une communication authentique n’en est pas pour autant une communication brute de fonderie. Certes on élimine l’esbroufe et on ne noie pas le poisson mais ce n’est pas pour autant qu’on n’a pas d’histoire à raconter. Alliée à l’authenticité, l’émotion est la clé pour convertir une simple marque en love brand. Humour, Amour, Inspiration, le storytelling fait vibrer les clients et les transforment en ambassadeurs de marque. Pourtant cela reste un exercice difficile, car raconter des histoires peut vite s’apparenter à raconter des bobards, le storytelling doit donc être réalisé dans le respect du consommateur et doit se baser sur de l’authentique pour réellement enchanter.

Lien

Le storytelling met en avant les valeurs de la marque et est vecteur d’émotion. Il crée du lien entre une marque et ses clients. Au delà de cette liaison affective, tous les liens vont primer en 2018. Virtuels ou réels, via les réseaux sociaux ou en point de vente, le lien humain, le lien entre les canaux et le partage sont au centre des stratégies de communication pertinentes. L’humain reprend sa place et les marques initient des rencontres. Car paradoxalement, plus le digital se développe, plus le lien humain devient rare et gagne donc en valeur ajoutée. Online et Offline doivent continuer d’exister et cohabiter pour proposer des experiences toujours plus inédites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *