3 innovations digitales qui révolutionnent le parcours touristique

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » 3 innovations digitales qui révolutionnent le parcours touristique

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Avant, pendant et après le voyage le digital est un outil précieux au service des destinations touristiques et de leur marketing territorial. Présentées au rencontres nationales du e-tourisme de Pau, où Talents Travel était présent, voici 3 innovations révolutionnent le parcours touristique.

Du storytelling pour créer l’envie

A l’instar de ce que Talents Travel fait en Chine notamment via Wechat, Artips envoie des newsletters courtes et ludiques à une cible affinitaire culturelle ultra qualifiée. A chaque envoie une oeuvre, une exposition ou encore un lieu est mis à l’honneur à travers une anecdote storytellée. D’abord créées pour les musées et institutions culturelles, les newsletters d’Artips intègrent maintenant les contenus des destinations touristiques. La destination France en elle même jouit d’un fort aura culturel. La culture et plus largement les activités culturelles font parties des premières motivations des visiteurs en France. Par le prisme de l’anecdote et du storytelling, ces newsletters non invasives permettent de travailler la notoriété d’une destination sur une audience captivée. Outre la notoriété, ces contenus contribuent à inspirer les futurs voyageurs et peuvent même se transformer en carnet de voyage.

Influençeurs chinois

Avant les voyages, les newsletter inspirent les voyageurs

Un voyage dans le temps au coeur du séjour

Au coeur du séjour le digital permet aussi de créer des expériences uniques pour les visiteurs. La réalité augmentée et la réalité virtuelle font parties des solutions digitales qui peuvent contribuer à enrichir le parcours des voyageurs. Lauréat du prix du publique et du prix du jury e-tourisme Start up Contest 2017, Timescope propose de voyager dans le temps grâce à une borne de réalité virtuelle. Expérience immersive à 360, le Timescope permet de visualiser un lieu à différentes époques, comme au Havre ou encore de survoler l’Ile de France en drone. Une pincée de storytelling vient compléter l’expérience pour un dépaysement totale.

réalité virtuelle tourisme

Timescope propose un voyage dans le temps au coeur du séjour grâce à la VR.

Le livre d’or se digitalise

Outil sentimental, le livre d’or permet aux visiteurs de laisser leur trace et leur avis à la fin d’une visite. Pour les sites touristiques cependant il renferme une donnée difficile à extraire à réutiliser. Aujourd’hui le livre d’or est souvent remplacé par TripAdvisor. Ce virage digital 100% online est source de frustration à la fois pour les lieux touristiques, qui perdent des commentaires récoltés à chaud et pour les visiteurs qui ne peuvent plus laisser leur empreinte sur place. Pour combler ce vide Guestviews à créer un livre d’or digital qui permet à la fois aux visiteurs de donner leur avis et aux sites touristiques de récolter et analyser les données pour engager des actions correctives et créer une stratégie CRM.

Guestviews digitalisation livre or

Le livre d’or se digitalise et devient une source de data pour les lieux touristiques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *