Wechat une plateforme révolutionnaire

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Wechat une plateforme révolutionnaire

La communication digitale en Chine passe par un écosystème différent du notre. Les Chinois utilisent une multitude de réseaux sociaux mais le média social WeChat est, de loin, le plus utilisé.

Développé il y a 6 ans par Tencent, WeChat (Weixin en Chinois) compte aujourd’hui 890 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier dont 271 millions en voyage.

A l’origine c’est la messagerie vocale qui a provoqué l’engouement pour WeChat, 330 millions de messages sont échangés chaque jour sur la plateforme.

Aujourd’hui, WeChat n’est plus une simple messagerie mais un véritable couteau suisse. Plateforme de communication au service de la marque et du développement des ventes sur sites et en boutiques, WeChat a de multiples fonctionnalités. Le développement de WeChat Pay a marqué un tournant pour l’application; sans quitter l’application il est maintenant possible de commander, payer, discuter, appeler, partager, recommander, s’enregistrer chez le médecin et bien plus encore. WeChat Pay est donc devenu indispensable pour le touriste chinois qui aime trouver ces prérogatives y compris quand il est en voyage. 

 


 
WeChat n’est plus qu’un simple réseau social, il est à l’origine de création de valeur et est devenu un canal de communication indispensable pour atteindre les Chinois.

Ses fonctionnalités et l’utilisation de WeChat en font un formidable outil d’acquisition de nouveaux clients offline et online. Il permet de créer un lien avant, pendant et après le voyage avec les touristes Chinois. Associé à des stratégies d’acquisition de touristes, WeChat un accélérateur de performance hors pair pour les entreprises et les destinations. 

Grâce à une équipe franco-chinoise, experte des réseaux sociaux chinois, Talents Travel vous accompagne pour construire et animer votre stratégie sur WeChat.