12ème édition du salon Rendez-Vous en France

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » 12ème édition du salon Rendez-Vous en France

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La 12ème édition du salon Rendez Vous en France s’est tenue les 28 et 29 mars derniers, à Rouen (Seine-Maritime).

Après Montpellier en 2016, ce fut au tour de la capitale Normande de faire rayonner la destination France.

Organisé par Atout France, le salon Rendez-Vous en France est le 1er salon professionnel international de l’offre touristique française.

Pour l’occasion, le parc des expositions de Rouen a accueilli plus de 900 TO et journalistes étrangers, venus se renseigner sur la destination auprès des 740 professionnels du tourisme français présents.

Rendez-vous et éductours pour les professionnels du tourisme

23 400 rendez-vous d’affaires étaient programmés à l’occasion du salon. Cependant Rendez-vous en France ne se limite pas à ces deux jours d’expositions. En effet autour de l’évènement gravitent workshops et éductours. Pendant ou autour du salon, 500 TO étrangers ont pu ainsi découvrir 11 destinations françaises grâce aux 49 éductours organisés.

Deux soirées pour faire rayonner le patrimoine français

Originaires de 67 pays, 54% d’Europe et 28% de la zone Asie Pacifique (APAC), les visiteurs ont pu assister à une soirée d’accueil sur le thème Rouen Médiéval. Imprégnés par les nouvelles tendances et notamment le tourisme collaboratif, les Rouennais aussi étaient conviés à la déambulation et aux polychromies sur la cathédrale. Pour ponctuer le mardi soir, une soirée France était organisée au Zénith de Rouen, sur le thème Cabaret.

Un enjeu majeur pour la destination France

Plus encore que les autres années, les enjeux de cette édition sont stratégiques pour la destination France. En effet, malgré une reprise en ce début d’année, le salon intervient dans un contexte difficile pour le secteur, impacté, en 2016, par les tensions sociales et sécuritaires. Le nombre de professionnels ayant répondu présent est déjà un indicateur positif mais il était primordial de rassurer les Tour Operators internationaux.

Suite au plongeon du nombre de touristes japonais, le  CRT Ile de France a par exemple accordé une importance toute particulière à cette clientèle en lui dédiant un éductour.

Les touristes chinois aiment toujours autant la France

Concernant les touristes chinois, Nong Kang, responsable Atout France à Pékin est optimiste. Confiante sur leur retour en France, elle souligne l’amour des Chinois pour la France et la montée en gamme de cette clientèle qui réserve de plus en plus dans les hôtels 4 à 5 étoiles, étend son temps de séjour et dépense en moyenne 1000€ minimum pour son shopping touristique.

L’an prochain, comme c’est la tradition tous les trois ans, le salon Rendez-Vous en France fera de nouveau escale à Paris.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *