Les nouvelles attentes des jeunes familles chinoises en voyage

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » Les nouvelles attentes des jeunes familles chinoises en voyage

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Aujourd’hui, les touristes chinois veulent voyager avec leurs enfants. Selon un sondage mené par CTrip, sur 100 millions d’utilisateurs, 89% ont voyagé en famille depuis début 2017. Une opportunité pour l’industrie touristique de pouvoir développer des produits et services dédiés à cette cible.

Les familles à la recherche d’expériences 

D’après une étude menée par Ctrip, le marché des réservations de voyages en famille s’élevait à plus de 350 millions d’euros en 2016 et devrait atteindre 6 milliards en 2018. La plateforme prévoit d’ajouter 10 000 chambres familiales supplémentaires sur son site internet et son application dans 1000 hôtels à travers le monde. Les jeunes parents nés entre les années 1980 et 1990 ont grandi dans un environnement moins restrictif avec un allégement des procédures d’obtention du visa individuel. Ces touristes chinois sont en quête d’expériences afin de renforcer les liens familiaux et prêtent moins attention aux tarifs durant leur séjour. 

Des offres et services destinés aux enfants

Les agences de voyages et les destinations touristiques peuvent profiter de cette tendance pour créer des produits innovants. Cette cible souhaite bénéficier de packages avec des équipements de loisirs et un planning adapté au rythme des enfants. En termes de logement, ils fréquentent en majorité des hôtels haut de gamme disposant de plus d’espaces dans les chambres et proposant des services personnalisés. Ces jeunes familles souhaitent avoir de l’espace, un design thématique, des objets personnalisés et des activités de divertissements. 

Le choix du voyage et de la destination 

Les familles partent d’avantages en vacances sur des périodes courtes, en moyenne 3 jours. La fête du travail, le festival des bateaux dragons ou encore le festival au mi automne sont des occasions pour voyager. Les zoos et parcs d’attractions dans les pays voisins comme la Thaïlande, le Japon, Singapour et les Philippines sont les destinations les plus plébiscitées mais la tendance arrive aussi en Europe. A suivre donc, pour les nombreuses destinations touristiques qui souhaitent attirer des visiteurs chinois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *