Le nouveau site de la destination France est lancé

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Le nouveau site de la destination France est lancé

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La refonte du portail de la destination France, France.fr s’est achevée fin 2017.

2 millions d’euros d’investissement

L’Etat a investi 2 millions d’euros pour garantir la transformation de l’ensemble des supports de promotion digitaux de la destination France. Le portail France.fr, sa déclinaison au niveau régional ainsi que la maximisation de la présence de la marque France sur les réseaux sociaux ont bénéficié de cet investissement, pour garantir la visibilité de la destination sur la scène internationale.

Vitrine des territoires

Le 21 décembre dernier, Jean Baptise Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des Affaires Etrangère, Atout France et ses partenaires ont présenté conjointement la nouvelle version du portail France.fr. Le but de ce nouveau site est de renforcer la présence de l’offre touristique de l’Hexagone à travers le monde. Véritable porte d’entrée vers les différents territoires, le site veut se positionner en media de référence pour les destinations françaises.

Le tourisme, une priorité pour la France

Selon J-B Lemoyne, en fixant son objectif d’accueillir 100 millions de touristes en 2020, le gouvernement a fait du tourisme une de ses priorités. Pour atteindre le nombre de visiteurs visé, il est nécessaire d’investir dans les moyens alloués à la promotion de la France dans un environnement ultra compétitif qu’est le tourisme tant à l’échelle européenne que mondiale.

Organisation du site France.fr

Conçu pour inspirer les visiteurs et susciter des envies de départ immédiat, France.fr se veut vitrine de l’art de vivre des territoires et d’une France dynamique, innovante, culturelle et contemporaine. Le site est organisé par rubrique (Que Faire, Où Aller…), par thématique de voyage et par marque touristique. Les grands évènements et les informations pratiques auront également leur place. Le site sera animé toute l’année en fonction de l’actualité et une ex-rédactrice de TourHebdo en serra la responsable éditoriale.

31 sites au total pour s’adapter aux marchés internationaux

La nouvelle version globale du site est déjà disponible en français et en anglais depuis décembre. Il sera traduit en 14 langues au premier trimestre 2018 pour être décliné en 29 sites locaux, adaptés aux marchés étrangers. La version mobile et la prise en compte de la géolocalisation sont également des priorités à l’heure ou les touristes sont des mobinautes ultra connectés.

Sans oublier la présence de la France sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, la destination France sera présente sur Facebook, Instagram, Youtube et Twitter ainsi que sur les plateformes socialmedia locales telles que WeChat et Sina Weibo en Chine ou encore Ok et VK en Russie.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *