France Tourisme Ingénierie : coup de pouce pour 13 stations

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » France Tourisme Ingénierie : coup de pouce pour 13 stations

Dans:   par :  Commentaires: (0)

13 stations touristiques, balnéaires ou de montagne, vont profiter du dispositif France Tourisme Ingénierie. 

Paris n’est pas la seule destination touristique française. La politique du gouvernement et d’Atout France s’engage en faveur du développement du tourisme en région via la création d’un dispositif coup de pouce en ingénierie touristique.

13 stations laboratoires

Suite à la décision de mettre en place cette opération de soutien lors du Conseil Interministériel du Tourisme en janvier dernier, la liste des premières stations bénéficiaires a été dévoilée le 4 juin à l’occasion du Comité de Pilotage du tourisme. Pour commencer, 13 stations touristiques feront parties de France Tourisme Ingénierie (FTI) mais le dispositif est un essai, voué à s’étendre. La stratégie d’accompagnement a également été fixée lors du comité de pilotage, en présence de professionnels du secteur, du ministre de la cohésion des territoires, Jacques Mézard et de deux représentants du Quai d’Orsay : Jean Yves le Drian, ministre des affaires étrangères et Jean-Baptiste Le Moyne, secrétaire d’état. 

18 mois d’assistance en ingénierie 

Les stations choisies auront la chance de recevoir 20 jours d’assistance en ingénierie de la part d’Atout France, soit l’équivalent d’une aide de 20 000 euros sur 18 mois. La Banque des territoires de la Caisse des dépôts participera également à hauteur de 500 millions d’euros sur 5 ans au soutien de projets touristiques innovants. Les  stations choisies représentent 565 000 lits dont deux tiers en résidences secondaires ; les axes de soutien seront donc principalement en lien avec l’hébergement et la transition énergétique. 

Liste des 13 stations choisies 

Les treize stations bénéficiaires de l’appui en ingénierie d’Atout France et de la Banque des Territoires sont : l’Alpe d’Huez (Isère), La Plagne (Savoie), Les Deux Alpes (Isère),  Ax-les-Thermes (Ariège), La Baule (Loire-Atlantique), la communauté de communes Océan-Marais de Monts (Vendée), la Grande-Motte (Hérault), Le Lioran (Cantal), – Les Orres (Hautes-Alpes), Saint-Gervais (Haute-Savoie), Saint-Lary-Soulan (Hautes-Pyrénées), Valfréjus (Savoie) et Villard-de-Lans (Isère).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *