Club Med dévoile les habitudes des skieurs chinois

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Club Med dévoile les habitudes des skieurs chinois

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Référence dans le domaine des sports d’hiver en Chine, Club Med vient de publier une étude sur les habitudes des skieurs asiatiques.

La France n’est pas considérée comme une destination de montagne

Intitulée Snow Holiday Report, l’enquête s’est intéressée aux comportements de 55 000 amateurs de sports d’hiver originaires de 11 régions en Chine et en Asie du Sud Est. L’Asie Pacifique compte aujourd’hui 200 millions de skieurs et 138 millions de voyages de neige sur les douze derniers mois. Ce marché en plein développement représente une manne financière inégalable pour les stations de ski et une opportunité de diversification sur des clientèles nombreuses et dépensières. Aujourd’hui, ayant la proximité géographique à leur avantage, le Japon et la Corée du Sud sont les destinations préférées pour les sports d’hiver. Toutefois la Suisse, qui a très rapidement investi ce marché, a su se tailler une place de choix auprès des touristes asiatiques qui considèrent les Alpes comme 100% helvétiques. La France n’est pas encore identifiée comme une destination montagne et n’arrive qu’en 7ème position, après la Chine, l’Australie et le Canada. Il est donc temps pour les stations françaises d’investir en notoriété sur ces nouveaux marchés.

Les touristes chinois, skieurs de demain

Boostés par leur gouvernement, les touristes chinois sont les plus enthousiastes pour le sport d’hiver suivis des Japonais et des Indiens. La demande en provenance de Hong Kong, Singapour et d’Indonésie enregistre également une belle croissance mais cela reste des petits marchés en volume.

Recherche d’activités variées

Le rapport met en évidence que, contrairement aux marchés occidentaux qui vont encore au sport d’hiver principalement pour le ski, les asiatiques recherchent des activités plus variées allant jusqu’à la découverte de la gastronomie.

Des jeunes qui voyagent en famille

Les skieurs asiatiques sont majoritairement jeunes, 45% ont entre 25 et 34 ans. En Chine la part de Millennials est encore plus importante et l’âge moyen est de 34 ans (contre 38 tous marchés confondus). 70% voyagent en couple ou en famille et 56% des skieurs sont des hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *