Ce qu’il faut retenir de la Conference WeChat 2018

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » Ce qu’il faut retenir de la Conference WeChat 2018

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Chaque année au mois de janvier Tencent organise, à la manière de Steve Jobs, une conférence sur WeChat.

Tendances et direction

La conférence WeChat annuelle a pour but d’annoncer les grands changements de la plateforme, les nouvelles fonctionnalités développées, les tendances à suivre et les derniers insights sur les utilisateurs du réseau social. Avec ses 980 millions d’utilisateurs dans le monde WeChat est la première plateforme sociale chinoise et s’est transformée peu à peu en un outil de marketing hors pair pour les marques.

Retour sur 2017

C’est lors de cette conférence que WeChat annonçait, l’an dernier, l’arrivée des mini-programmes, ces mini sites accessibles depuis un compte WeChat. Les mini-programmes sont comme des applications à l’intérieur même de la plateforme et montre la volonté de WeChat de tendre à devenir un système d’exploitation propre tout en vivant sur iOS et Android. 

2018 : toujours plus de mini-programmes

Cette année Tencent n’a pas fait d’annonce sur de nouveaux produits ayant le même niveau d’incidence pour les digital marketers. La direction choisie par WeChat est de capitaliser toujours plus sur ses mini-programmes et de se positionner comme un outil marketing de référence pour les marques qui souhaitent s’adresser au marché chinois. Il existe déjà 580 millions de mini-programmes sur WeChat et Tencent pense doubler ce chiffre. Aujourd’hui les mini-programmes WeChat ne sont plus des niches et sont déjà utilisés par des entreprises internationales comme McDonald, KFC, Longchamp ou encore Swarovski. 

WeChat CityExperience pour les destinations touristiques

Parmi ces mini-programmes, WeChat a développé City Experience pour faciliter la prise de parole des DMO auprès des touristes chinois. Dans le sillage de Sydney, Londres et Dubai, qui ont été les premiers à offrir ces travel guide digitaux, d’autres destinations proposeront WeChat CityExperience en 2018. 

Mobile gaming

Le mobile gaming est également une activité qui va prendre de l’ampleur pour Tencent cette année. Suite au constat que 310 millions des utilisateurs de la plateforme ont déjà joué sur WeChat, Tencent a créé un partenariat avec le français Ubisoft et veut proposer toujours plus de services de mobile gaming.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *