Après le patrimoine, le président supporte la culture

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Après le patrimoine, le président supporte la culture

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La semaine dernière, le président français a invité les patrons des grandes institutions culturelles à un déjeuner.

Les musées à l’Elysée

Emmanuel Macron a réuni à l’Elysée les représentants des principaux musées français lors d’un déjeuner informel aux allures de workshop. Les directeurs de Versailles, du Louvre, d’Orsay, des Arts décoratifs mais aussi d’institutions hors Paris comme le MUCEM étaient présents. Au total ce sont 28 patrons qui ont répondu positivement à l’invitation du président, qui avait aussi convié la ministre de la culture, Françoise NYSSEN, pour l’occasion.

La culture, fer de lance d’ E.Macron

Après avoir montré son intérêt pour la préservation du patrimoine français, le président compte bien soutenir la culture. Les sujets principaux de cette rencontre étaient l’accès à la culture mais aussi l’influence de la culture française à l’étranger. Lors de ces échanges informels, chacun fut libre de s’exprimer sur ses besoins, ses ambitions et ses ressentis. Globalement l’initiative a été appréciée par les institutions muséales qui considèrent favorable l’intérêt du président pour la culture.

La culture fait rayonner la France

Tous conscients que la culture est un des atouts de la France, cette réunion a tout de même permis de rappeler l’importance des musées et de leur image pour la France dans un environnement de concurrence touristique. En effet, la culture française fait rayonner la destination sur la scène internationale et aujourd’hui les musées représentent un réel avantage concurrentiel pour le pays.

Le déjeuner s’est terminé par une invitation à se mettre au travail. Le président a conseillé aux institutions muséales de jouer grouper sur l’international et leur a proposé de se retrouver en juin pour un prochain rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *