2,97 milliards de déplacements en Chine pour le Spring Festival

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » 2,97 milliards de déplacements en Chine pour le Spring Festival

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La période du nouvel an chinois (CNY), suivie par le festival de printemps, permet à de nombreux Chinois de voyager. 

65 millions de passagers aériens

Cette année, l’aviation civile chinoise a dépassé les 65 millions de passagers aériens pendant les 40 jours du festival de printemps, aussi appelé Spring Festival. Entre le 1er février et le 12 mars 2018, 603 317 vols ont transporté 65,41 millions de passagers. Cela correspond à une augmentation de 9,5% pour le nombre de vols et 11,7% pour le nombre de passagers, en comparaison avec la même période l’an dernier, selon la Civil Aviation Administration of China (CAAC).

Une saison propice aux déplacements

L’amélioration du planning des vols et de leur ponctualité ont contribué à une meilleure fluidité des opérations. Souvent débordés à cette époque de festivités, les aéroports chinois subissent chaque année la frénésie et le déferlement des passagers pendant cette période de vacances. En effet, grâce à leur semaine de congés, les Chinois profitent de CNY et du Spring Festival pour rentrer dans leur ville natale et célébrer le nouvel an lunaire en famille.

2,97 milliards de déplacements

En 2018, la Chine a enregistré 2,97 milliards de passagers, tous modes de transports confondus, qui se sont déplacés pendant les festivités qui ont suivi la CNY, mettant toujours plus de pression sur les infrastructures de transports. Les améliorations de l’aviation civile jouent un rôle prépondérant pour décongestionner le trafic et les axes terrestres. L’augmentation du nombre de vols vers les grandes villes, les destinations touristiques et les régions d’origines des migrants permettent par exemple de fluidifier les déplacements.

Record pour Shanghai

Cette année l’aéroport de Pékin, Beijing International Airport, qui est le plus gros hub chinois, a enregistré 65 000 vols et 10,98 millions de passagers sur ces 40 jours. Les deux aéroports de Shanghai (Pudong et Hongqiao) ont, quant à eux, battu leurs records de passagers en accueillant 12,61 millions de voyageurs sur 83 700 vols.

Fin 2017, la flotte civile aérienne chinoise comptait 3296 aéronefs qui ont dépassé les 10 millions d’heures de vols. Selon les prévisions de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA)  la Chine va surpasser les USA en termes d’aviation civile d’ici 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *