Usage des réseaux sociaux dans le monde en 2017

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » Usage des réseaux sociaux dans le monde en 2017

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La dernière étude de Hootsuite et We are Social fait le point sur l’usage d’internet et des réseaux sociaux dans le monde depuis janvier 2017, en voici les informations clefs.

La moitié de la planète sur internet

On dénombre aujourd’hui plus de 3,8 milliards d’internautes dans le monde; c’est plus de la moitié de la population mondiale (51%).  Depuis avril, le taux de pénétration des réseaux sociaux est en forte croissance (+4%) alors que celui d’internet tend à se stabiliser (+0,2% –  ce qui représente tout de même 8 millions d’internautes supplémentaires).

Zoom sur les réseaux sociaux

Avec 3,03 milliards d’usagers, le nombre d’utilisateurs de réseaux sociaux dans le monde s’approche de prêt du nombre total d’internautes. A la tête du classement des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde on retrouve sans surprise Facebook avec ses 2 millions utilisateurs. Viennent ensuite les médias sociaux internationalement connus tels que Youtube, Whatsapp et Facebook Messenger. La grande surprise vient de la plateforme social media chinoise Wechat, qui, bien qu’utilisée presque exclusivement par les Chinois, vient se placer en 5ème position du classement mondial. Extrêmement utilisés en Chine, les réseaux sociaux se sont intégrés dans la culture chinoise de la recommendation. Bien qu’utilisés par un seul pays, les réseaux sociaux chinois s’imposent ainsi dans le Top 10 du classement. QQ, l’équivalent de Youtube en Chine, devance Instagram et Twitter est au coude à coude avec Sina Weibo. Dans cette liste, il est intéressant de noter d’autres réseaux sociaux spécifiques à un pays ou une zone géographique comme Tumblr, principalement utilisé aux USA, Telegram, célèbre en Russie et en Iran ou encore Kakaotalk dont se servent les Sud Coréens.

Usage des réseaux sociaux dans le monde

Les réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde en 2017

 

Si 40% de la population mondiale fait usage des réseaux sociaux, 37% les utilisent depuis leur mobile.

L’ère du mobile first

92% des internautes sont des mobinautes. Enregistrant une croissance de 21%, c’est le mobile qui génère le plus de trafic web en 2017. Selon l’étude de GSMA intelligence data, on dénombre 8,23 milliards de cartes sim actives, il y a donc plus de téléphones portables que d’humains sur la planète. 55% de ces mobiles sont des smartphones.

2017 Mobilefirst

Chiffres clefs de l’usage du mobile en 2017

 

Pour en savoir plus retrouvez l’étude complète ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *