Nice obtient enfin sa liaison directe avec la Chine

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Nice obtient enfin sa liaison directe avec la Chine

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Air China a réalisé le vol d’inauguration de sa nouvelle ligne Pékin – Nice vendredi dernier. Une liaison attendue depuis plusieurs années par la région PACA qui s’es fixée comme objectif d’accueillir 250 000 séjours en 2025.

1ère ligne directe entre la Chine et la Province

Nice, dont la notoriété est grandissante en Chine, devient ainsi la première destination française hors Paris à bénéficier d’une liaison directe avec le pays. Depuis 2010, année de la première visite du président chinois à Nice, le nombre de séjours hôteliers de touristes chinois y a triplé. La ville est revenue sur le devant de la scène avec la récente visite de XI Jinping en mars 2019.  Toutefois, plus que Nice, la principale attraction de la Provence pour les touristes chinois reste ses champs de lavandes popularisés par une série TV.

La Côte d’Azur à la conquête des touristes chinois

Si l’aéroport se situe à Nice, c’est bien toute la Côte d’Azur qui va profiter de cette nouvelle liaison aérienne. Seconde région touristique française après Paris, elle est de plus en plus plébiscitée par les touristes chinois et notamment les Millennials et les voyageurs individuels qui, après Paris, souhaitent découvrir de nouvelles destinations. L’an dernier, avant même l’ouverture de la ligne, l’aéroport enregistrait +20% de passagers chinois. Un chiffre qui atteste déjà de l’intérêt de cette clientèle pour la région.

Touristique asiatique dans un champ de lavande en région Provence Alpe Côte d'Azur

La Côte d’Azur attire de plus en plus de voyageurs chinois; une tendance amenée à durer puisque 88% d’entre eux déclarent être très satisfaits de leur séjour. Une variable capitale pour assurer la recommandation sociale, très ancrée dans la culture chinoise et puissante source d’inspiration dans le domaine du voyage. 

Objectif 250 000 séjours en 2025

Pour accueillir aux mieux ces nouveaux voyageurs les institutions unissent leurs forces. L’aéroport, le CRT, Atout France, la CCI, la Métropole et les principales villes du Pays Niçois se lancent ainsi dans une véritable stratégie d’acquisition en assurant la promotion de la région auprès des professionnels du tourisme chinois. Ils vont également sensibiliser les acteurs de leur territoire pour améliorer l’accueil de cette clientèle FITs aux besoins spécifiques. La région s’est fixée pour objectif d’atteindre la barre symbolique des 250 000 séjours en 2025 pour que la Chine puisse entrer dans le Top 10 des marchés étrangers sur la Côte d’Azur. 

Christian Estrosi, maire de Nice réagit à l'inauguration de la liaison Pékin-Nice opérée par Air China

 

3 vols hebdomadaires

Le trafic sera assuré par la compagnie Air China qui opérera 3 vols hebdomadaires au départ de Pékin. Les vols partiront les mercredis, vendredis et dimanches à 2H50 heure locale pour arriver à Nice à 08H05. Cette liaison se fera à bord d’Airbus A330-200 d’une capacité de 207 passagers en classe économique et de 30 en classe affaire. 

La compagnie aérienne Air China réagit par Twitter sur la nouvelle liaison Pékin-Nice

Un trafic en hausse entre la France et la Chine

En 2018, 2,2 millions de touristes chinois ont visité la France. Fan Wang, Directrice Générale France d’Air China a dressé un bilan très positif de l’année 2018. La compagnie a transporté 450 000 passagers entre la Chine et la France l’an dernier. Cela représente une augmentation de 15% par rapport à 2017. Avec 24 vols hebdomadaires entre Paris, Pékin, Shanghai et Chengdu, La France est un marché clé pour Air China. 

Multiplication des liaisons France-Chine

La fréquence des vols entre les deux pays va plus que doubler d’ici 2020 passant ainsi de 50 vols par semaine à 126. 

Après sa première liaison directe, Nice ne compte pas s’arrêter là. Christian Estrosi, maire de la ville, a annoncé vendredi l’ouverture prochaine de deux routes aériennes supplémentaires reliant Nice à Shanghai et Guangzhou pour 2020. Si aucun détail officiel n’a été diffusé, certaines sources estiment qu’elles pourraient être opérées par China Eastern et Southern Airlines. 

Talents Travel accompagne déjà plusieurs acteurs de la région PACA dans leurs stratégies d’acquisition de touristes chinois. Pour plus d’informations contactez Iris : iheydorffdecaux@talentstravel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *