Marriott s’allie à Alibaba pour ses réservations en Chine

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Marriott s’allie à Alibaba pour ses réservations en Chine

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La semaine dernière, Marriott a annoncé son alliance avec Alibaba pour la création d’une plateforme de réservation exclusive sur le marché chinois. 

L’aboutissement d’un partenariat

Marriott et Alibaba concrétisent leur alliance annoncée l’an dernier sur le marché chinois en mettant en place une plateforme de réservation exclusive à la Chine. Une occasion pour le groupe hôtelier de développer ses services touristiques à l’échelle chinoise qui permet aussi à Alibaba de diversifier son offre.

Quelques mois après l’incident qui avait causé la fermeture de leur site de réservation en direct en Chine, cette annonce met en évidence l’agilité de Marriott à rebondir.  En s’associant avec un partenaire local pour se développer sur le marché chinois le groupe hôtelier met toutes les chances de son côté.

Un flagship store sur Fliggy

En signe de concrétisation de cette alliance, le groupe a annoncé à Shanghai le lancement d’un portail de réservation accessible sur Fliggy, la plateforme de voyage Alibaba (anciennement connue sous le nom de Alitrip). Cet OTA (Online Travel Agency) travaille déjà avec de nombreux acteurs du tourisme comme Singapore’s resort et des compagnies aériennes comme Lufthansa, Cathay Pacific etc. La plateforme couvrira 600 propriétés dans la zone Asie-Pacifique mais l’objectif est d’atteindre 6500 propriétés à travers le monde.

Mise en place d’Alipay

Marriott souhaite aller au-delà de la simple réservation et annonce pour mi 2018 le développement du paiement Alipay dans près d’ ¼ de ses propriétés dans le monde. Ce service répond à la forte demande sur le marché Européen et au Moyen-Orient car aujourd’hui de nombreuses structures proposent ce moyen de paiement, très utilisé par les touristes chinois.

Améliorer l’experience ce voyage

Ce partenariat a pour ambition d’améliorer l’expérience de voyage :

  • Proposer des solutions technologiques conviviales qui permettent de faciliter toutes les étapes du parcours client.
  • Offrir des expériences personnalisées et VIP comme des concerts privés, des activités familiales et des évènements sportifs à travers les programmes Starwood Preferred Guest.

En effet, à mesure que ses revenus augmentent, la classe moyenne chinoise recherche des expériences de voyage de qualité. Cette alliance est destinée à satisfaire les attentes des consommateurs en proposant des solutions de voyages intégrées, personnalisées et pratiques. Ils souhaitent ainsi permettre aux utilisateurs de Fliggy de séjourner dans certains de leurs hôtels sans fournir d’acomptes et payer après le départ.

Des ambitions cohérentes avec l’évolution du marché

Selon l’ONU, on évalue à 261 milliards de dollars, soit une hausse de 12%, les dépenses des touristes chinois en 2016. Les acteurs touristiques l’ont bien compris, la Chine est une cible inévitable. Les ambitions de Marriott reflètent les tendances du marché touristique car tout en proposant des offres exclusives aux voyageurs chinois, ils s’adaptent aux méthodes de paiement.

Craig S. Smith, président de Marriott Asie Pacifique, déclara dans un communiqué « « Le monde change. On passe de gens économisant pour acheter les meilleurs sacs à main et montres aux gens qui économisent pour acheter des expériences de luxe inoubliables »

« Nous sommes fiers d’unir nos forces avec Marriott International, pour associer leur expertise incomparable dans le secteur de l’hôtellerie avec notre très ample base de consommateurs et nos technologies de pointe orientées vers les consommateurs », a déclaré Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba.

Face à l’alliance Ctrip – AccorHotels, Alibaba et Marriott semblent être sur la bonne voie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *