La famille au coeur des préoccupations des touristes chinois

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » La famille au coeur des préoccupations des touristes chinois

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Selon le nouveau rapport ILTM « The Luxury Conversation », pour les familles chinoises, c’est le bien-être de l’enfant qui a le plus d’influence sur le choix de la destination.

L’enfant au centre des décisions

Probablement lié à l’histoire politique du pays, marqué par la réglementation sur l’enfant unique, les familles chinoises sont plus sensibles que les autres nationalités aux services dédiés aux familles lors du choix d’une destination touristique. Même si la politique de l’enfant unique a été abolie, la place de l’enfant dans la famille reste centrale en Chine. Sur 400 familles issues de la classe moyenne supérieure interrogées, 70% considèrent très important la présence d’un club enfant, de menus enfants et d’expériences locales pendant leur voyage. Avoir des produits bio dans les menus enfants est également un critère de choix. Suite à plusieurs scandales alimentaires en Chine, les millennials aisés souhaitent protéger leurs enfants et leur assurer de la nourriture de qualité.

WeChat, levier d’attractivité pour les familles

WeChat est maintenant bien identifié par les destinations qui souhaitent attirer des touristes chinois. Un bon point quand on sait que la possibilité de retrouver toutes les informations de son séjour via WeChat est également primordiale pour 90% de ces familles.

La France 4ème destination préférée des familles chinoises

Enfin le rapport met en évidence les destinations préférées des familles chinoises. Si 50% préfèrent rester en Chine continentale ou à Hong-Kong, 44% envisagent le Japon puis viennent l’Australie (39%) et la France (29%). Une bonne place pour l’Hexagone qui se doit de travailler des produits family friendly pour accueillir ces nouveaux voyageurs chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *