Ctrip ouvre un concept store à l’aéroport de Dubai

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Ctrip ouvre un concept store à l’aéroport de Dubai

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Le 24 juillet 2018 Ctrip a annoncé l’ouverture de son premier concept store physique dans un aéroport.

Une ouverture stratégique

C’est au terminal 3 de l’aéroport de Dubai que le concept store de Ctrip a pris ses quartiers depuis fin juillet. Un choix stratégique pour la 1ère OTA chinoise puisque l’aéroport de Dubai est, depuis 2014, le plus important hub international et a accueilli 88,2 millions de passagers l’an dernier. Cette ouverture s’inscrit en toute logique dans la stratégie phygital de Ctrip.

Agence réceptive O2O

Destiné avant tout aux touristes chinois en déplacement, le store sera ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il a pour vocation d’offrir le même degré de qualité et de services que son équivalent online. Les touristes pourront ainsi réserver une large gamme d’activités et être guidés tant pour leur shopping à l’aéroport que pour leur séjour. Pour répondre à leurs demandes, des hôtesses mais aussi 3 TV et 5 iPads pro seront à leur disposition, le tout dans un esprit sans couture entre on et offline, un O2O 100% Chinois.

Une première à l’internationale

Si l’ouverture de ce concept store à l’étranger peut s’apparenter à une petite révolution pour cet acteur connu comme pure player digital, Ctrip n’en est, en réalité, pas à son coup d’essai en matière de point de vente physique. L’OTA est en effet déjà bien implantée en Chine avec 7000 relais physiques répartis sur tout son territoire, majoritairement dans les villes de tier 3 et 4. Dans ces zones plus rurales, l’agence de voyages reste un relais privilégié. Pour James Liang, co-fondateur de Ctrip, il y a toujours une part de marché importante pour les boutiques physiques et Ctrip va continuer à développer ce marché avec l’ouverture de 1000 nouvelles adresses cette année.

Deux types de points de vente

Aujourd’hui l’OTA propose deux types de points de vente. Les « destinations stores » sont des agences réceptives qui accueillent les touristes chinois pendant leur voyage, comme à Dubai. 80% des touristes viennent dans ces agences par affinité avec la marque Ctrip. A l’inverse les « departure stores » sont des agences de voyages.

Communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *