Ce qu’il faut retenir du déplacement de V.Pécresse en Chine

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Ce qu’il faut retenir du déplacement de V.Pécresse en Chine

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Du 10 au 15 juin, Valérie Pécresse, présidente du Conseil Régional d’Ile de France s’est rendue en Chine pour optimiser l’attractivité territoriale de Paris et sa région. 

Le tourisme dans le viseur

Accompagnée par Jerôme Jeunemaitre, le directeur du Comité Régional de Tourisme de Paris IDF, Valérie Pécresse a rencontré plusieurs acteurs clés pour le développement touristique du territoire. La France, et plus particulièrement Paris, sont des destinations plébiscitées par les touristes chinois. Toutefois, sur les 135 millions de voyageurs chinois à l’international l’an dernier, seuls 2 millions sont venus dans l’hexagone, laissant une marge de progression conséquente. Avec un panier moyen de 1647€ par personne, hors transport, pour leur séjour, les touristes chinois sont une clientèle à ne pas négliger pour le pays, qui souhaite atteindre 60 milliards d’euros de recettes touristiques d’ici 2020.

Gagner en visibilité sur le web chinois

Jeudi, des accords ont été signés entre Fliggy, l’agence en ligne du géant Alibaba, et la région, pour améliorer sa visibilité auprès des touristes chinois. Sur ce marché, où plus de 50% des réservations d’hébergement se font via internet, une présence digitale est incontournable. Paris et sa région aura donc d’ici quelques mois, un portail dédié, visible par les 270 millions d’utilisateurs de Fliggy. La région souhaite aussi redorer son image sur les réseaux sociaux, parfois ternie par des publications négatives sur des incidents sécuritaires, en invitant des influenceurs et blogueurs.

Renforcer la qualité d’accueil

Outre le développement des commissariats mobiles, pour pallier aux problèmes d’insécurité (principalement liés à la réputation des Chinois de transporter beaucoup de liquidités), Valérie Pécresse vise un parcours 100% cashless pour les touristes chinois grâce au déploiement d’Alipay (Alibaba), solution de paiement mobile très utilisée en Chine. La formation des professionnels du tourisme au mandarin ainsi que la création d’une hotline permettront également d’accueillir au mieux les touristes chinois en séjour à Paris. En partenariat avec Radio Mandarin Europe et l’Association des Professionnels Chinois du Tourisme en France, cette hotline sera joignable 7 jours sur 7, de 7 heure à 22 heure pour répondre aux interrogations des touristes.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *