Tourisme: cet été, Paris renforce sa sécurité

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Tourisme: cet été, Paris renforce sa sécurité

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Mercredi 26 avril, la préfecture a annoncé le renforcement des mesures de sécurité cet été à Paris.

Un plan de relance suite aux évènements terroristes

Le tourisme en France souffre des attaques terroristes et des agressions dont sont victimes les touristes. En novembre 2016 un plan de relance gouvernemental de 42 millions d’euros a été lancé pour faire face à la menace sécuritaire qui pèse aujourd’hui sur la France. Les mesures « Tourisme 2017 » présentées ce mercredi s’inscrivent dans ce plan de relance et prévoient une sécurisation renforcée des principaux lieux touristiques.

Les principaux lieux touristiques sous haute surveillance

7 zones touristiques ont été définies : Butte Montmartre, Champs-Elysées, Champs de Mars, Tour Eiffel, Notre Dame, Châtelet et St Germain. De mi-juin à mi-septembre, ces 7 « points chauds » accueilleront 130 policiers supplémentaires pour lutter contre les infractions les plus dommageables au tourisme telles que les agressions, ventes à la sauvette et les arnaques aux jeux de hasard.

En plus de celle déjà présente aux Champs Elysées, une unité de sécurisation sera déployée autour de la Tour Eiffel et du Trocadéro. 131 caméras de surveillance s’ajouteront aux 216 initialement installées dans Paris. Un centre de vidéo surveillance sera également dédié à ces 7 zones.

Les accès à la capitale, aéroports et transports en commun bénéficieront d’une sécurisation spécifique.

Des outils à disposition des touristes

Un passeport tourisme, une brochure « Paris en toute sécurité » et un film dans plusieurs langues seront à disposition dans les différents points de contact avec les touristes : aéroports, ambassades et auprès des professionnels du secteur.

Des policiers bilingues et étudiants interprètes seront recrutés sur la saison pour faciliter l’échange avec les touristes. L’enregistrement des plaintes sera également possible sur le terrain grâce à des tablettes avec système de traduction intégré.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *