Les touristes chinois reviennent à Paris

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Les touristes chinois reviennent à Paris

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Depuis janvier le retour des touristes chinois à Paris est bel et bien visible.

L’année 2016 a été marquée par une forte baisse des arrivées internationales en France.  Suite aux attentats terroristes, le nombre de touristes chinois a baissé de 14% l’an dernier. Depuis janvier on constate un retour à la normale avec une croissance des arrivées pour toutes les clientèles touristiques étrangères.

+40% de touristes chinois à Paris

Les derniers chiffres du CRT viennent attester ce sentiment de reprise. Entre janvier et avril le nombre de touristes chinois est en forte progression avec 215 317 arrivées soit une augmentation de plus de 40% par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle qui pèse dans les recettes

Clientèle à fort pouvoir d’achat, les touristes chinois dépensent en moyenne 200€ par jour et par personne dans la capitale. A Paris, 37% de leur budget est dédié au shopping, c’est 4% de plus que dans leurs autres destinations de voyages. Avec au total plus de 785 millions d’euros dépensés pendant leurs séjours, ils représentent un enjeu majeur pour la région parisienne.

Investissement des pouvoirs publics

Pour raviver la flamme et faire revenir les touristes chinois le gouvernement a donc investi 33 millions d’euros. Une partie de ce budget aura notamment servi à faire de la prévention sur les réseaux sociaux chinois et dans le métro pour limiter les vols et autres agressions dont sont trop souvent victimes les touristes chinois.

Les marques de luxe chouchouttent les touristes chinois

Les marques de luxe accordent également une attention bien particulière à cette clientèle clef en proposant des services personnalisés et en employant du personnel sinophone. La politique de l’enfant unique a créé une génération plus aisée; les Millennials chinois ont un pouvoir d’achat plus élevé car ils bénéficient des économies de leurs parents et de deux couples de grands parents. Ils aiment le shopping mais sont maintenant à la recherche d’aventures et d’experiences, les marques doivent donc s’adapter.

Le shopping ne suffit plus

La demande évolue et même si la majorité des touristes chinois continue de fréquenter les Galeries Lafayette, les Millennials sont également à la recherche de boutiques parisiennes plus confidentielles et plus « authentiques ». Le BHV a compris ce nouvel intérêt et met en avant, outre ses services de salons privés, personal shopper et détaxe, un positionnement plus parisien. Contrairement aux Galeries où 50% des clients sont des touristes, le BHV joue sur sa clientèle à 80% locale. Le grand magasin propose également des visites guidées du quartier pour vivre une expérience entière.

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *