Le salon IFTM se met à l’heure du digital

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Le salon IFTM se met à l’heure du digital

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La 39 ème édition du salon international du tourisme, IFTM Top Résa, se déroule cette semaine à Paris.  

Salon Loisirs, Affaires et MICE

Du 26 au 29 septembre, la porte de Versailles accueille le salon international des professionnels du tourisme : l’IFTM. Anciennement intitulé Top Résa, ce salon s’est imposé comme l’un des évènement B2B incontournables pour le tourisme. Créé en 1978, Top Résa se tenait tous les ans à Deauville jusqu’en 2007 et était spécialisé dans le loisir. En 2008, l’évènement change de nom et devient IFTM Top Résa; il déménage à Paris et s’ouvre aux tourisme d’affaires et MICE.

Au sein de l’évènement international, le salon Map Pro combine l’offre touristique française.

31 000 visiteurs

En 2016 l’évènement a accueilli 30 929 professionnels du tourisme.

Sur l’IFTM 36 % des visiteurs sont des agents de voyages, 30% des acheteurs d’affaires et évènementiels et 18% des acheteurs loisirs. Parmi eux 30% sont directement des décideurs. De son côté, le Map Pro accueil également un nombre important d’autocaristes et de TO qui représentent respectivement 22% et 16% des visiteurs de ce salon.

Répartis sur les 31 000 mètres carrés offerts par le parc des expositions de Paris, plus de 1600 marques sont attendues. En 2016, on comptait 1694 exposants dont 166 destinations.

De nouveaux villages

Afin de faciliter le parcours de visite des professionnels, le salon est divisé en plusieurs espaces appelés villages. Cette année 7 villages étaient dédiés à différents secteurs. TO, réseaux loisirs mais aussi montagne, croisières, parcs d’attractions et tourisme durable, les villages font échos aux tendances touristiques de l’année. Complément indispensable pour 2017, un village digital en partenariat avec Eventiz et Travel hub via Amadeus a permis aux start up et acteurs du tourisme connecté d’exposer leurs savoir faire.

Conférences et compétitions

En parallèle du salon, un large programme de workshops et conférences permet aux professionnels du tourisme de s’informer sur les dernières tendances loisirs, affaires et MICE. Cette année, le digital, les social media et les influenceurs étaient au coeur des interventions.

Hackaton tourisme, start up contest, travel agents cup, lauriers du voyage d’affaires… de nombreuses compétitions ponctuent également le salon IFTM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *