Le groupe Lucien Barrière réussi son virage digital

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Le groupe Lucien Barrière réussi son virage digital

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Depuis quelques années, le groupe Lucien Barrière a entamé un virage digital assumé. Satisfait des résultats de cette stratégie, le groupe veut capitaliser toujours plus sur les outils digitaux et continuer sa transformation digitale.

Faire du digital un allié

Le PDG du groupe Lucien Barrière, Dominique Desseigne, rappelle que la conversion digitale reste un challenge et représente une véritable révolution culturelle pour une marque centenaire comme Barrière. Loins d’être effrayé, il fait confiance à ses équipes et se dit prêt à relever le défi, et faire du digital à la fois un atout et un allié.

Une vision customer centric

La stratégie actuelle du groupe a été de créer un écosystème digital en interne et en externe puis de mettre l’accent sur la data et l’expérience. Des data scientists ont été recrutés en parallèle d’un vaste plan de formation des équipes afin de garantir une approche toujours plus customer centric. Le groupe utilise ainsi le digital dans l’optique de personnaliser la relation client et de proposer des offres sur mesure. Le but final étant de « créer des émotions mémorables et profondes ».

Des résultats chiffrés

Un nouveau site internet a été lancé, ainsi qu’une application mobile. Un soin tout particulier a également été porté aux réseaux sociaux. Un an après, les résultats sont là, avec une augmentation de 18% du trafic qualifié et de 14% du chiffre d’affaire généré sur internet. Du côté des réseaux sociaux, le nombre de fans sur Facebook a doublé.

Des projets plein la tête

Après ces bons résultats, le groupe Lucien Barrière n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et veut continuer à capitaliser sur le digital. Le groupe vient de se lancer dans l’esport. En partenariat avec Webedia le Barrière Esport Tour est une série d’évènements mettant en avant KOL et influenceurs de l’esport dans les casinos Barrière. Pour la suite, Dominique Desseigne évoque des projets de vidéo 360 et une réflexion sur les objets connectés. Tout un programme pour séduire les Millennials.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *