Presse

Coronavirus-chine

How Cultural Institutions and DMOs Should Navigate the Coronavirus

A month into the coronavirus outbreak, the global tourism industry is braced for the loss of the world’s largest and most lucrative traveler group.

Voir l'article
plane-sun-airport-travel

Paris Duty Free Targets Chinese Travelers With WeChat Mini Program

“The purpose was to offer a new attractive gaming experience,” said Charlotte Paradin, customer director at Talents Travel. “We want to introduce shops at Paris Charles de Gaulle Airport and create a link with French history and historical brands.”

Voir l'article
Paris Airport Creating Fond Farewells with Chinese Tech

Paris Airport Creating Fond Farewells with Chinese Tech

The departure lounge can conjure up a particular type of sadness for homebound travelers. A journey has concluded, and the impending strains of daily life press close. Such feelings might be familiar to Chinese travelers leaving behind the city of love and light, but for those returning home via Paris’ Charles de Gaulle Airport, comfort can now be found in a duty-free flourish.

Voir l'article
Marché de Noël

Les touristes étrangers au rendez-vous du marché de Noël de Strasbourg, un an après l’attentat

Selfies, vin chaud et premiers achats : ce week-end, une foule dense se pressait déjà entre les chalets de la 450e édition du marché, place de la cathédrale, s’interpellant dans toutes les langues sous le regard vigilant de nombreux policiers.

Voir l'article
le-marche-de-noel-de-strasbourg-le-23-novembre-2019_6234206

Un an après l’attentat, les touristes étrangers au rendez-vous du marché de Noël de Strasbourg

Strasbourg – Selfies, vin chaud et premiers achats: un an après l’attentat du marché de Noël de Strasbourg, les touristes étrangers affluent, entre refus de céder à la peur, oubli et conviction que le terrorisme peut frapper n’importe où.

Voir l'article
caroline-paul

Talents Travel recrute!

Talents/China Travels est un cabinet de conseil en stratégie, spécialisé en marketing touristique international et expert du tourisme chinois depuis 2012.

Voir la vidéo
Le chinois CTrip - un acteur du tourisme à investir

Le chinois CTrip : un acteur du tourisme à investir

Premier sur la réservation des avions, des hébergement et des activités, Ctrip est aussi numéro 2 du booking en dehors de la Chine (mais numéro 1 en ce qui concerne l’Europe et les Etats-Unis), et numéro 1 des départs en individuels (qui correspondent à 56% des séjours, contre 44% en groupes). C’est aussi la 1ere application de voyagiste en Chine, et le 1e guide touristique en ligne (73% des voyageurs chinois l’utilisent en ce sens).

Voir l'article
touriste-chinois

Acquérir du public chinois coûte a minima 25K€ à 50K€ annuels

« Le tourisme chinois fait face à une importante mutation. En 2015, étaient comptabilisés 80 % de touristes en groupes et 20 % de touristes individuels, alors qu’aujourd’hui nous tendons vers le ratio inverse. Les lieux culturels doivent toucher des millennials qui préparent seuls leur voyage en ligne via des OTA chinoises, exactement comme le font les jeunes européens ou américains…

Voir l'article
Le CMN lance sa billetterie sur WeChat copie

Le CMN lance sa billetterie sur WeChat

Le Centre des monuments nationaux (CMN), en France, est présent sur cette plateforme, tout comme Weibo, depuis 2015. En effet, nombreux sont les touristes chinois qui s’intéressent et/ou visitent de grands monuments du patrimoine français, comme le Mont Saint Michel, la Sainte Chapelle ou encore le Château d’If (si, si. Edmond Dante, le comte de Montechristo, ça vous dit quelque chose ?).

Voir l'article
CMN_DRAGUE_LES_TOURISTES_CHINOIS

Le Centre des monuments nationaux drague les touristes chinois sur WeChat

Le Centre des monuments nationaux (CMN) part à la conquête du public chinois. L’opérateur culturel français a lancé, le 11 novembre 2017 – la Journée des Célibataires, en Chine – le « M-ticketing » sur son compte WeChat, soit la possibilité, pour les touristes made in China, d’acheter un billet électronique pour la visite d’un monument national français directement depuis le média social.

Voir l'article
touriste-paris

Touristes Chinois : Vers Le Voyage Individuel Et Sur-Mesure

Engager de nouvelles relations avec les touristes des pays émergés est un véritable enjeu pour le tourisme mondial. Il est nécessaire de dépasser les cloisonnements géographiques pour communiquer au mieux dans le respect de chaque culture et avec les outils de chaque pays.

Voir l'article
caroline-PAUL

Présentation Caroline PAUL

Avant de fonder Talents Travel en 2011, Caroline Paul assume différentes responsabilités dans des fonctions de communication et de direction de clientèle pour le compte de sociétés spécialisées dans la communication digitale et événementielle, dont Havas Communication Voyages, Live Talents ou encore Awak’iT.

Voir l'article
Capter les touristes des pays émergés avec Talents Travel

Capter les touristes des pays émergés avec Talents Travel

Caroline PAUL, Directrice Générale : «C’est parce que le monde change et que le besoin d’innovation est plus fort que jamais dans l’industrie touristique que Talents Travel accompagne ces acteurs dans leur stratégie de communication digitale. Engager de nouvelles relations avec les « touristes » .

Voir l'article