La France parie sur les Millennials Chinois

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » La France parie sur les Millennials Chinois

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La France a pour objectif d’accueillir 5 millions de touristes chinois d’ici 2020; pour se faire elle compte bien capitaliser sur le segment lucratif que représentent les millennials chinois. 

Reprise du tourisme en 2017

Après une année 2016 difficile pour le tourisme suite aux attentas de 2015, les touristes chinois sont de retour en France. En 2017, ce sont environ 2 millions de touristes chinois qui ont visité Paris et plus largement la France. Si Paris reste leur destination préférée, ils sont de plus en plus nombreux à découvrir les régions françaises.

Des touristes toujours plus dépensiers

Les touristes chinois sont non seulement de retour mais ils consacrent également un budget toujours plus important à leur shopping de voyage. Pour eux le shopping est une activité de loisir à part entière et ils profitent de leurs déplacements touristiques pour dénicher les dernières tendances et les marques iconiques. Même si l’Italie, l’Espagne et le Royaume Uni sont aussi identifiés comme des destinations shopping, la France est l’incontestable gagnante en Europe. Les détaxes des touristes chinois ont augmenté de 21% en 2017, avec un bordereau de détaxe moyen de 1700€.

Des touristes individuels

Le marché touristique émetteur a beaucoup évolué en Chine et est maintenant plus mature. Les touristes chinois, qui partaient en groupe il y a encore quelques années, ont maintenant les outils nécessaires pour s’affranchir des guides et partir explorer le monde en individuel. Les FITs (Free Independent Travelers) représentent aujourd’hui plus de la moitié des voyageurs chinois (56%).

Une majorité de Millennials parmi les touristes chinois

La majorité des touristes chinois qui voyagent à l’étranger sont issus de la génération des Milliennials, c’est-à-dire qu’ils sont nés entre 1980 et 2000. 57% des touristes chinois ont entre 25 et 35 ans. En France on retrouve ces jeunes touristes. Selon Atout-France, 60% de touristes chinois dans l’Hexagone ont entre 18 et 35 ans. Proposer une offre touristique adaptée aux Millennials chinois représente donc de réels enjeux pour les destinations touristiques.

Des touristes ultra-connectés

Les Millennials chinois sont hyper-digitalisés et aspirent à pouvoir utiliser des outils numériques tout au long de leur parcours touristique. Il est source de satisfaction pour eux de pouvoir retrouver leurs interfaces préférées, et principalement WeChat et ses fonctionnalités, pendant leur séjour. Les touristes chinois sont également à la recherche d’experiences qui mêlent réel et virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *