Touristes Millennials Chinois : qui sont-ils?

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » Touristes Millennials Chinois : qui sont-ils?

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Les touristes chinois ont changé, jeunes et ultra-connectés ils appartiennent pour la plupart à la génération des Millennials mais leurs attentes ne sont pas homogènes. Parmi ces nouveaux voyageurs digitalisés on peut distinguer plusieurs profils aux comportements touristiques distincts.

L’étude

Dans son étude Where Next, Jing Travel s’associe à l’agence Carat pour mieux appréhender les attentes des jeunes touristes chinois. En fusionnant les informations extraites de la plus importante étude de consommation disponible en Chine (CCS) et l’analyse des parcours d’achats et de recherches des Millennials obtenus via Shanghai Data Exchange, la première plateforme d’échange de données en Chine (80 millions d’utilisateurs quotidiens) trois catégories émergent au sein des touristes millennials chinois.

Adventurous Influencers

Le premier segment qui se distingue est le plus petit groupe en volume mais a un intérêt clef car il regroupe des individus jouissant d’une très grande influence. Il s’agit des Adventurous Influencers. Ces touristes ont un grand interêt pour la culture et les nouvelles experiences. Ils veulent sortir des sentiers battus et créer les tendances de demain. Leaders d’opinion, ils sont très engagés dans le partage de leurs découvertes et les plus actifs sur les réseaux sociaux.

Fashion Followers

Contrairement au premier segment qui crée les tendances, les Fashion Followers suivent les modes. A l’affut des dernières tendances sur les plateformes social media ils sont influencés par les Adventurous Influencers et veulent être vus dans les endroits les plus populaires. Ils sont prêts à mettre de l’argent pour avoir accès à un service haut de gamme et accorde de l’importance au confort et à la relaxation.

Culturally Curious

Enfin la troisième catégorie de voyageurs parmi les Millennials chinois correspond aux Culturally Curious. C’est le groupe le plus important en termes de taille. Ambitieux, ils sont certains d’être destinés aux succès et voient le voyage comme un levier d’enrichissement culturel. A l’instar du Grand Tour qui initia les flux touristiques, ils ne cherchent pas à suivre les modes, ils souhaitent s’ouvrir aux cultures des pays qu’ils visitent. Passer du temps dans la nature est également important pour ces touristes chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *