Pourquoi les touristes chinois viennent en France

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Blog » Pourquoi les touristes chinois viennent en France

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La capitale française reçoit des milliers de touristes chinois tous les ans. Une forte valeur ajoutée pour les hôteliers et restaurateurs car cette clientèle est réputée pour ses dépenses extravagantes. Pourquoi les touristes chinois viennent-t-ils en France ? Comment se passe généralement leur séjour à Paris et quelles activités préfèrent-t-ils ? Nous avons les réponses à vos questions.

Pourquoi les touristes chinois viennent ils visiter Paris

Suite aux attentats qui ont frappé la France en 2016, les chiffres du tourisme étaient en chute libre. Depuis quelques mois, les choses reviennent petit à petit à la normal, même si le nombre de touristes chinois en séjour en France a connu une grande baisse. Pour fidéliser cette clientèle génératrice de croissance, le gouvernement français leur a facilité l’obtention de visa. Ceci permettra aux touristes chinois de revenir plus souvent, mais aussi de pouvoir amener facilement leurs enfants lors de leurs voyages.

Les touristes chinois visitent souvent la France en couple, en famille ou entre amis. Ils logent généralement dans des hôtels et fréquentent beaucoup les restaurants parisiens. Avec une moyenne d’âge relativement jeune (34 ans), les chinois choisissent la France pour ses musées et monuments historiques, mais surtout pour ses enseignes et magasins de luxe. La plupart d’entre eux, faisant parti de la classe moyenne supérieure chinoise, dépense près de 1000 euros par jour en shopping en moyenne. Ces achats concernent généralement les vêtements et accessoires de mode, les bijoux, les parfums, le vin et les objets souvenir.

En dehors du shopping, la visite des monuments parisien reste une des attractions favorites des touristes chinois. La tour Eiffel est le site le plus visité (88,6%), suivie du musée du Louvre et de l’Arc de triomphe. Ils sont nombreux aussi à visiter Notre dame de Paris et les Châteaux tels que Versailles et Fontainebleau.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *