Ouverture de Villages Nature

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Ouverture de Villages Nature

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Après plusieurs report le méga-complexe touristique Villages Nature a (enfin) ouvert ses portes.  

Ouverture retardée

Le 1er septembre, Villages Nature a ouvert ses portes aux touristes. Situé à proximité de Disneyland Paris, le projet émane de l’association de deux acteurs majeurs du tourisme: Eurodisney et Pierre et Vacances – Center Parcs. Initié en 2003, le complexe devait initialement ouvrir en 2016. L’ouverture a ensuite été retardée au 11 août 2017 puis au 1er septembre, ne permettant pas au parc de profiter de la saison touristique estivale.

Le plus grand parc aquatique d’Europe

Eurodisney et le groupe Pierre & Vacances – Center Parcs ont mis en commun leurs savoir faire pour créer un concept hybride en parc d’attractions et location de vacances. Villages Nature comprend ainsi une partie hébergement qui, à terme, pourrait atteindre 1730 cottages et appartements, ainsi qu’une partie loisirs très diversifiée. Parmi les univers récréatifs les visiteurs pourront découvrir la Ferme, la Forêt des Légendes, les Jardins extraordinaires, Game Town mais aussi l’Aqualagon, plus grand parc aquatique d’Europe.

Un mastodonte du tourisme

Sur les 1730 logements prévus, 868 sont aujourd’hui accessibles au public. Pour les mois de septembre, Villages Nature pense démarrer avec un taux d’occupation de 50% et prévoit déjà 70 à 80% pour les vacances de la Toussaint. Le complexe prévoit d’accueillir 900 000 visiteurs par an. La clientèle touristique attendue est principalement française (55%) mais les touristes étrangers font également partie de la cible du parc. Les marché hollandais, allemand, belge et britannique sont notamment visés. La durée des séjours est estimée à 3 ou 4 nuits pour les Français et une semaine pour les touristes étrangers. La proximité immédiate avec Disneyland Paris et le nouveau concept en lui même vont sans nul doute booster la fréquentation touristique de la zone.

Un projet d’envergure

4500 emplois dont 1600 directs devraient être générés par le complexe. Côté investissement, le projet est découpé en plusieurs tranches de construction réparties sur la totalité des 259 hectares du site. 700 millions ont été investi à ce jour. La mise en oeuvre des tranches 2 et 3 est encore hypothétique et n’a pas de calendrier. Son déclenchement dépendra du fonctionnement et des premiers résultats du parc. Si le complexe se fait dans son intégralité, Villages Nature sera le plus grand projet touristique européen et aura nécessité 2 milliards d’euros.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *