Les touristes européens seront plus nombreux cet été

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Les touristes européens seront plus nombreux cet été

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Les touristes européens vont être plus nombreux à partir en vacances cet été. Selon le 17ème Baromètre annuel des vacances réalisé par Ipsos et Europe assistance, 63% des Européens ont l’intention de partir en vacances entre juin et septembre 2017. C’est 9 points de plus que pour l’année 2016.

Une embellie pour toutes les clientèles

Les touristes européens seront plus nombreux à partir cet été. Les Belges enregistrent une progression de 13 points tandis que le pourcentage de touristes Italiens, Espagnols et Allemands projetant de partir augmente de 9 points. La France suit la tendance avec une augmentation de 8 points. 65% de Français, soit 42 millions de touristes partiront en vacances en 2017. C’est 2,2 millions de plus qu’en 2016.

La France parmi les destinations préférées

Le premier facteur déterminant du choix de la destination est le budget, pour 55% des Européens. La sécurité / menace terroriste devient le deuxième facteur décisionnel. Pris en compte par 48% des Européens, ce facteur met en exergue une conjoncture encore tendue. Le climat est également determinant pour 44% des touristes. Trio de tête, l’Espagne, l’Italie et la France seront les destinations préférées des Européens en 2017. Cependant beaucoup planifient de rester dans leur pays pour leurs vacances. 63% des français pensent séjourner en France.

Des touristes plus nombreux mais moins dépensiers

Cette année, le budget sera le premier facteur de choix de destination pour les touristes européens. Plus nombreux à partir ils seront moins dépensiers que l’an passé. Les touristes européens auront un budget moyen de 1989€, ce qui représente en recul de 12% par rapport à l’an dernier.

Des séjours plus courts

Conséquence directe de cette diminution du budget, la durée des séjours des touristes européens sera plus courte. Alors qu’en 2016, ils partaient en moyenne 2,4 semaines, la durée moyenne du séjour sera d’1,9 semaines en 2017. Les Français sont ceux qui partiront le plus longtemps, 2 semaines en moyenne. C’est tout de même moins qu’en 2016 où ils partaient 2,7 semaines. La majorité des touristes européens partiront une semaine (29%).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *