Les marques de luxe soutiennent le patrimoine français

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Les marques de luxe soutiennent le patrimoine français

Dans:   par :  Commentaires: (0)

Les grandes Maisons du luxe français ont toujours été associées au Patrimoine français et à son rayonnement à l’international. A l’instar de la Fondation Vuitton, ouverte en 2014, ou du Grand Musée du Parfum, supporté, entre autre, par Guerlain, la Maison Chanel et le groupe LVMH soutiennent l’ouverture prochaine de deux nouveaux projets culturels à Paris.

Un musée de la mode appuyé par Chanel

Jusque là limité à des expositions temporaires, le Palais Galliera abritera bientôt une galerie permanente. Ouvert en 1895, le Palais Galliera a accueilli plusieurs collections avant de devenir Musée de la mode de la ville de Paris en 1977. Depuis 40 ans, les expositions temporaires s’y succèdent, mettant en avant des grands noms de la couture et des thématiques diverses, toujours en lien avec l’univers de la mode. La création de cette exposition permanente verra le jour en 2019, grâce à l’investissement, de 5,7 millions d’euros, de la Ville de Paris et de Chanel. 670 mètres carrés de galeries souterraines seront réaménagés pour l’occasion. Créations légendaires, vêtements, photographies, accessoires, 200 000 pièces seront exposées pour présenter l’Histoire de la mode du XVIIIème siècle à nos jours. Paris, capitale de la mode, pourra alors se targuer d’accueillir un des seuls musées à présenter une collection exclusivement dédiée à l’histoire de la mode.

Le savoir-faire français à la Maison LVMH Arts – Talents – Patrimoine

A l’horizon 2020, une nouvelle grande institution culturelle verra le jour à Paris grâce à l’association de la Ville de Paris et de Bernard Arnault, PDG de LVMH. Conscients de l’aura du savoir-faire français à l’étranger, ils souhaitent mettre en avant la création artistique, les spectacles vivants mais aussi les métiers d’arts et les savoir-faire artisanaux. La Maison LVMH  Arts – Talents – Patrimoine, verra le jour dans l’ancien Musée des Arts et Traditions Populaires. Au coeur du patrimoine parisien et français, les savoir-faire des prestigieuses marques de luxe participent déjà au rayonnement international de la France. Un lieu dédié à ce patrimoine devrait être un facteur d’attractivité touristique supplémentaire pour la capitale.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *