octobre 2017

Conscients des enjeux de l’industrie touristiques les pays capitalisent de plus en plus sur le tourisme qui évolue maintenant dans un environnement hyper concurrentiel. Chaque destination crée sa marque et tente d’attirer un nombre croissant de visiteurs. La France, première destination touristique mondiale, ne doit pas se reposer sur ses lauriers si elle tient à conserver sa position.

Les touristes chinois ont changé, jeunes et ultra-connectés ils appartiennent pour la plupart à la génération des Millennials mais leurs attentes ne sont pas homogènes. Parmi ces nouveaux voyageurs digitalisés on peut distinguer plusieurs profils aux comportements touristiques distincts.

Sur tous les temps du voyage, de la préparation à la recommandation, le digital permet aux destinations touristiques de créer du lien et d’améliorer l’expérience de leurs visiteurs. Que ce soit avant, pendant ou après le voyage, le digital est un outil de marketing territorial à ne pas négliger pour une destination. Dans cette série de trois articles consacrés aux grands moments de communication touristique, nous allons voir comment les DMO peuvent utiliser le digital dans leur stratégie marketing tourisme.