Quand le tourisme s’emballe pour le Brésil avec la #CDM2014

Vous êtes ici :  – Talents Travel » Actualités » Quand le tourisme s’emballe pour le Brésil avec la #CDM2014

Dans:   par :  Commentaires: (0)

La Coupe du Monde de Football au Brésil s’est ouverte hier avec un premier match Brésil vs Croatie. Pendant un mois, le monde va tourner autour de cet événement. Focus sur le secteur du tourisme et des voyages.

Si vous aviez oublié que la Coupe du Monde de Football au Brésil commençait hier, c’est que vous vivez vraiment sur une autre planète ! Et oui les festivités ont commencé et ça se ressent fortement. Dans la sphère du web du tourisme et des voyages, personne n’a délaissé cet événement mondial. Retour sur les actions et faits marquants de cette première journée de Coupe du Monde.

 

Une explosion dans les recherches de prestations vols et hôtels vers le Brésil

On pouvait s’en douter, mais voir les chiffres nous donne vraiment une bonne idée de l’effervescence qui règne autour de la Coupe du Monde de Football au Brésil.

– Kayak : +563% des recherches pour un vol entre le Brésil et la France
– La ville Salvadore de Bahia: augmentation de la recherche d’hôtels de 2485%
– La ville de Rio de Janeiro: concentre 66% des recherches de vol

Autant vous dire que ce n’est pas la période de voyage la plus économique pour aller au Brésil ! 😉

 

L’oiseau bleu devient vert et jaune

Coupe du Monde de Football au Brésil

Le site de micro blogging Twitter s’est bien emparé de l’événement avec la sortie de nouvelles fonctionnalités bien spécifiques. Vous pourrez donc par exemple utiliser des hashtags (#) spéciaux pour mentionner les pays que vous supportez. Pour la France par exemple, indiquez dans votre tweet #FRA ! Ces hashtags pourront également vous permettre de traduire les tweets des utilisateurs pour suivre intensément l’événement.

Il vous est aussi possible de personnaliser votre profil perso et corporate aux couleurs de la Coupe du  Monde de Football au Brésil, avec des thèmes dédiés.

Retrouvez un aperçu de tout ceci dans le spot vidéo du réseau social.

 

Les hôteliers jouent au ballon rond

Si chacun ne manquera évidemment pas de retransmettre les matchs de la Coupe du Monde de Football au Brésil, d’autres vont essayer de se démarquer.

Le Bar du Bristol a ainsi renommé sa carte avec des menus « première mi-temps », « Deuxième mi-temps », « prolongation » et « tir aux buts ».

L’hôtel Lancaster réalise également des animations liées à la Coupe du Monde de Football au Brésil, avec chaque jour, un cocktail spécialement élaboré en l’honneur d’un pays en lice qui sera proposé au Bar du Lancaster.

 

La Coupe du Monde de Football au Brésil éveille les passions de tous, grand public comme professionnels. Chacun y mettant du sien pour faire de cet événement rare un moment convivial et chaleureux.

Bonne Coupe du Monde 2014 à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *